Les ogres de barback | samedi 29 août

Les Ogres de Barback ont l’impression d’être montés dans un camion en 1994 et de n’en être plus descendus depuis… Ils sont le parfait exemple de ce qu’il est convenu d’appeler un « groupe de scène ». Les frangin(e)s Burguière ont toujours estimé que leur « métier d’artisans » consiste à aller à la rencontre des gens, d’échanger avec eux à travers leur musique. Et surtout, parce qu'ils aiment toujours autant ça, et que le plaisir qu'ils y prennent se ressent, et donc, naturellement se transmet.

C’est pour tout cela que, après avoir multiplié ces dernières années les projets partagés avec d’autres artistes, les Ogres sont de retour sur la route, seuls tous les quatre. Enfin presque… parce qu’ils n’ont pas pu s’empêcher de [ré]embarquer avec eux les frangins de la fanfare béninoise Eyo'nlé, mais aussi un batteur et un musicien trad'.

La forme tient autant du spectacle que du concert, avec, outre les trente-cinq instruments dont ils jouent, quelques éléments de décor et, surtout, une scénographie et une mise en lumières toujours aussi travaillées. Et de vraies surprises pour le public, avec tous ces musiciens et chanteurs additionnels…

Mentions légales

Logo CC2SO fond transparent.png

© 2015 par Communauté de Communes Somme Sud-Ouest